Jouer une partie

L’ équipement est bien installé, le logiciel Omboxx téléchargé et installé correctement, le ou les joueurs sportifs vêtus de tenues très près du corps, nous pouvons commencer à jouer un match avec la Omboxx en réglant des paramètres du jeu.

Les réglages

  • nombre de joueurs: joueur seul, contre l’ordinateur ou à deux vrais joueurs
  • nombre de points par set: 7, 14 ou 21
  • force de l’ordinateur
  • force des joueurs
  • vitesse de pédalage
  • vitesse du jeu
  • réglage de la focale, il est aussi possible de changer la dynamique de la focale en appuyant sur le touche « C » du clavier pendant le jeu.
reglage jeu

Le but est de programmer le jeu en fonction du type d’effort que vous voulez faire, en réglant vous-même le dernier paramètre: la force de serrage du frein magnétique du spinbike.

Si vous avez un coach il se chargera sans doute lui-même de doser l’intensité de l’effort en jouant sur les différents paramètres et la force du frein. Vous pouvez ainsi faire évoluer vos réglages au fur et à mesure de la progression de votre entraînement.

Cliquez sur « Start »

Pour démarrer ou interrompre la partie:levez les deux bras verticalement de façon franche.

armer

Les règles du jeu

Le simulateur de sport Omboxx  est librement inspiré d’un jeu de pelote basque: le Trinquet à main nue.

Le jeu se pratique à main nues et est ambidextre: vous devez frapper les balles qui viennent à droite avec la main droite et si elles viennent à gauche avec la main gauche pour un entraînement symétrique et harmonieux.

La balle doit être frappée avant le 2° rebond ou de volée et toucher le mur du fond au dessus de la ligne rouge avant de toucher le sol.

Le but est soit d’empêcher l’adversaire de rattraper la balle soit de marquer un point en touchant la cible changeante (1), soit de marquer 3 points en envoyant la balle dans les « filets » (3) après un rebond sur le mur du fond.

Le « Xylo » (2) induit un fond rebond difficile à reprendre pour l’adversaire.

La jauge (4) indique votre niveau de pédalage, la (5) la force-amplitude-vitesse de vos coups.

En inclinant le haut du corps pendant que votre adversaire joue vous pouvez diriger votre avatar vers les côtés ou d’avant en arrière dans les sens de l’inclinaison et ainsi vous placer stratégiquement selon votre style de jeu.

Levez les deux bras verticalement et à vous de jouer !

regles_jeu