Personnels isolés

Personnels Isolés – Environnements Hostiles

 

Personnels isolés

Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles des personnes ou des groupes de personnes doivent de vivre dans des espaces isolés ou réduits du fait de diverses contraintes:

  • Personnel militaire en opération extérieure
  • Marine de guerre, sous-marins …
  • Marine marchande ou de croisière
  • Plateforme pétrolière
  • Scientifiques en zones climatiques difficiles, station météo
  • Ambassades et Consulats en zones dangereuses
  • Personnel commercial en poste dans des zones dangereuses ou climatiquement difficiles
  • Univers carcéral
  • Assignation à résidence …

Le simulateur de sport Omboxx est l’instrument idéal pour l’entraînement cardio-vasculaire de ceux qui ne veulent pas rester inactifs du fait de leur confinement, que ce soit par nécessité ou par choix.

Le matériel nécessaire est léger et prend très peu de place. Le potentiel d’intensité de l’entraînement est quasiment illimité tout en restant aussi ludique qu’un jeu de squash ou de tennis. Il a aussi le très gros avantage dans ce genre de circonstance de pouvoir être un support relationnel entre les membres du groupe humain considéré: émulation, compétition …

Le simulateur de sport Omboxx est un moyen efficace de lutter contre l’inaction, l’ennui, la routine et le repli sur soi-même.

Ces personnels peuvent être obligé de rester stationnés pour de longues durées enfermés dans leurs positions, parfois sans même pouvoir ou devoir en sortir.

Le simulateur de sport contribue efficacement à maintenir les hommes en forme physique et morale.

>Dans des espaces très restreints peut se développer un entraînement ludique tout en étant très intense, il est attractif et propre à créer une émulation de groupe.

Dans les sous-marins l‘espace est compté à l’extrême.

Le simulateur de sport y est tout particulièrement bien adapté puisqu’il ne nécessite qu’un écran TV ou un rétroprojecteur, un laptop ou autre ordinateur, et un kinect.

Il est même possible de se passer du spinbike car le kinect est capable de prendre en compte la course sur place en levant les genoux pour l’intégrer de la même façon dans le jeu.

Le rapport espace/service rendu de la Omboxx est énorme puisqu’il donne l‘équivalent en fonctionnalité un terrain de squash dans cet environnement.

D’autres situations où sont cumulés les restriction d’espaces, l’impossibilité de sortir de ces espaces pour des périodes plus ou moins longues.

Le simulateur de sport Omboxx pour toutes les raisons évoquées dans cette page s’y trouve tout à son avantage pour apporter un entraînement ludique et efficace pour la santé physique et psychologique du joueur sportif.

Le simulateur de sport Omboxx est l’outil sportif idéal pour les personnels isolés dans des environnements hostiles par son efficacité maximum pour un encombrement minimum.

La vidéo ci-dessous montre le matériel et l’installation les plus simples, facilement transportables:

  • Un vidéo-projecteur à focale courte, un mur.
  • Un vélo type RPM: la course sur place sans vélo en levant les genoux est possible le cas échéant si le vélo se révèle trop lourd ou encombrant.

N’importe quel écran peut suffire, y compris l’écran du PC portable qui fait tourner le logiciel Omboxx