Mise en Oeuvre

Matériel

LE SIMULATEUR DE SPORT OMBOXX SE COMPOSE DES ELEMENTS SUIVANTS:

Le logiciel du jeu Omboxx

En vente ou à l’essai pour une durée de 10 heures dans la boutique en ligne il doit être installé sur l’ordinateur. La version gratuite ne peut être téléchargée qu’une seule fois et la licence de la version complète est accordée pour un seul ordinateur.

omboxx

Un Spinbike

Avec un frein magnétique de préférence;

Un vélo d’appartement peut être utilisé à condition qu’il laisse bien voir les mouvements des genoux pour que le Kinect puisse calculer votre vitesse de pédalage et l’implémenter dans le jeu. Dans ce but il est préférable d’enlever le guidon du vélo. Notons que le simulateur de sport Omboxx peut fonctionner sans vélo en utilisant la course sur place en levant les genoux.

Spinbike

Un ordinateur portable

  • Télécharger et faire tourner le logiciel Omboxx, 
  • Télécharger les mises à jour et upgrades
  • Gérer le fonctionnement du système Kinect for Windows 

Le PC doit posséder une configuration minimum iCore 3, windows 7/8.

Jeu compatible Windows 10 !

Sur commande nous pouvons livrer une solution intégrée de Omboxx avec un Barebone dédié, n’hésitez pas à nous contacter !

Laptop

Un Kinect pour windows

Acheté sur internet  vous devez choisir un Kinect for Windows et non un Kinect pour Xbox360. Ce capteur de mouvements va assurer l’interactivité réelle entre les mouvements du sportif-joueur et le déroulement du jeu comme sur un véritable terrain.

Kinect

Un écran

De 32 pouces minimum pour une bonne immersion dans le jeu et faire une grosse différence avec d’autres équipements ayant un support vidéo en général beaucoup trop petit.

On peut aussi utiliser un rétroprojecteur à focale courte intéressante pour le jeu à deux: voir la vidéo au bas de cette page, pour une projection sur un écran large ou un mur.

demo game omboxx